Le dérailleur arrière Shimano Dura-Ace Di2 RD-R9250 – unité de communication avec port de charge
Le dérailleur arrière RD-R9250 à 12 vitesses est l’élément central du groupe de vélos de route haut de gamme Shimano Dura-Ace Di2 pour la commutation semi- et entièrement câblée. Il se compose principalement d’aluminium et de carbone et présente donc un gain de poids de près de 50 grammes par rapport au modèle Ultegra. Le RD-R9250 a encore plus à offrir qu’un dérailleur arrière conventionnel, car dans la version pour freins à disque, il communique sans fil avec les leviers de vitesse/frein via la puce sans fil intégrée. Dans la version frein sur jante avec connexion par câble aux STI, il est responsable de l’accouplement des composants. Cela se fait par le biais d’une touche de fonction, qui est également utilisée pour régler le dérailleur arrière. Ce bouton peut également être utilisé pour vérifier le niveau de la batterie, changer le mode de commutation de manuel à Synchro et Semi-Synchro-Shift et établir une connexion Bluetooth avec un compteur de vélo ou un smartphone. Son affichage LED est alors bien pratique.
Le dérailleur arrière est relié à la batterie par un câble, duquel part également un câble vers le dérailleur avant et éventuellement vers les STI. Il dispose d’un port de charge qui te permet de recharger facilement ta transmission au moyen du câble de charge correspondant. En course comme à l’entraînement, le RD-R9250 convainc par une vitesse de commutation extrêmement élevée, qui surpasse nettement celle de son prédécesseur. Sa conception Shadow plate réduit le risque d’accrochage et optimise le comportement de commutation. Avec sa capacité totale de 37 dents, il te permet de commuter les cassettes à 12 vitesses dont le plus grand pignon est doté de 28 à 34 dents.
Remarque concernant la reprise de piles, batteries et appareils électriques usagés :Tu trouveras des informations concernant la reprise et l’élimination appropriée de piles, batteries et appareils électriques usagés ici.
Spécifications :Série:Dura-Ace Di2 R9250Utilisation :Road, Triathlon & Time TrialVitesses:12Fixation :Standard (compatible Direct Mount)Capacité :37 dentsCompatibilité :Shimano Road 12 vitessesChaîne compatible:HG 12 vitessesInformations techniques :Galets de dérailleur:11 dentsMatériau du boîtier extérieur:carbone (CFRP)Matériau du boîtier intérieur:carbone (CFRP)Matériau autres composants:aluminium, carbone (CFRP)Compatibilité :Câble d’alimentation:EW-SD300-I (1 x raccord)Levier de frein / de vitesses:ST-R9250, ST-R9270, ST-R7170, ST-R9160, ST-R9180, ST-R8150, ST-R8170, ST-R8060Cassette:CS-R9200-12, CS-R8100-12, CS-R7100-12, CS-R7101-12Chaîne:CN-M9100, CN-M8100, CN-M7100, CN-M6100Câble de chargement:EW-EC300Caractéristiques :bouton de fonction, port de charge et système sans fil en une seule unité compactepuce Di2 Wireless avec faible probabilité d’interférence, vitesse de traitement élevée et faible consommation d’énergieaffichage de l’état des LED (batterie, appairage, mode de réglage, Synchro-Shift)reprend la fonction des unités sans fil précédentes en établissant une connexion sans fil avec les compteurs de vélo compatiblesvitesse de commutation extrêmement élevée : 58 % plus rapide que le RD-R9150construction plateconnecté à la batterie par un câbleune seule longueur de chape pour toutes les gradationsmises à jour du logiciel via E-Tube Project4 manchons d’articulation revêtus de fluorroulement des galets de tension et de guidageplaques de guidage verniesTechnologies :Shadow RD
Les dérailleurs arrière Shadow de Shimano ont un profil très plat, ce qui permet un style de conduite plus agressif en minimisant le risque d’accrocher les obstacles. En outre, la prétension unique permet au dérailleur arrière de ne pas heurter la base de la chaîne, même sur un terrain très irrégulier. Tout cela contribue à un fonctionnement silencieux et propre de la commutation.
Digital Integrated Intelligence (Di2)
Les systèmes Di2 sont les systèmes de commutation électroniques de Shimano. Ils sont basés sur le SEIS, le Shimano Electronic Intelligent System, qui reprend la fonction de changement d’indice des composants mécaniques, mais via des câbles d’alimentation ou des signaux radio et non via un câble Bowden. La commutation se fait par simple pression d’un bouton. Cela présente l’avantage de ne pas nécessiter d’effort important, de ne pas perturber ta concentration sur le trajet et d’être facile à utiliser, même avec des mains froides, par exemple. En outre, les changements de vitesse électroniques sont très rapides et très précis. Il n’y a pas non plus de risque de circuit défectueux dû à des câbles sales ou autres. La plateforme E-Tube, appelée E-Tube Project, te permet d’effectuer des réglages individuels, tels que le réglage de la vitesse de commutation, le nombre de vitesses commutées par pression de bouton ou la fonction de commutation synchro ou semi-synchro. Shimano propose une application pour cela. L’entretien de la transmi


















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.